Les questions fréquentes

Qui s’occupe du magasin lespetitespattes.fr ?

La boutique lespetitespattes.fr est une entreprise française basée en 🐄Normandie🐄. Elle est animée par une équipe de passionnés d’informatique, mais surtout, d’amoureux de la nature et des animaux. Nous partageons ainsi avec vous cette passion en vous proposant une sélection de petits cadeaux originaux qui, nous l’espérons, vous rendront heureux vous et votre petit compagnon à quatre pattes.

Quels sont les avantages et inconvénients de la livraison offerte ?

Grâce à un partenariat habile avec nos fournisseurs, nous avons pouvons vous offrir la livraison gratuite et cela, quel que soit le nombre de colis commandés.

Les avantages :

  • Pas de montant minimum d’achat pour avoir la livraison offerte comme sur d’autres sites.
  • Livraison possible par notre magasin dans plus de 80 pays depuis nos entrepôts situés en Chine et en France.
  • Se faire plaisir à petit prix, parfois sur internet la livraison coûte plus cher que l’objet.
  • Acheter un petit cadeau supplémentaire 🙂 avec l’argent que coûte une livraison payante
    (7,49€ en moyenne constaté sur d’autres sites).
  • Vous avez oublié un article dans votre commande ? ⇒ Passez une nouvelle commande sans frais supplémentaires.
  • Aucun minimum d’article dans une commande.
  • Livraison offerte et cela quelque soit le nombre d’articles ou de colis commandés.

Les inconvénients :

  • Un délai de livraison un peu plus long mais l’attente rendra le plaisir de recevoir vos articles encore plus grand.

Comment suivre mes achats ?

Une fois votre commande complète (préparation terminée et commande confié au transporteur) vous allez recevoir un email pour vous indiquer les numéros de suivi.

Cet email a comme sujet : “Votre commande du date de votre achat sur Les petites pattes.fr est complète

Pour suivre vos achats vous disposez d’un numéro de suivi à coté du mot Tracking ID qui est indiqué sur chaque ligne produit du récapitulatif de votre commande.

Exemple :

Laisse rouge pour chiot            11,95€
Tracking ID: 123456567

Il vous suffit de cliquer sur le numéro indiqué dans votre email pour être redirigé automatiquement vers la plateforme informatique de suivi des colis (www.17track.net).

Suivant le mode d’expédition et la provenance par entrepôt, chaque numéro correspond au suivi d’un article.
Si l’interface est en langue anglaise vous pouvez choisir le français en haut de l’écran.

J’ai oublié un article dans ma commande comment faire ?

Si vous avez oublié un article,  vous pouvez réaliser une autre commande aussitôt et sans surcoût.

En effet, la livraison offerte pour toutes commandes et sans montant minimum d’achat vous permet de passer autant de commandes que vous le souhaitez.

Pourquoi mon premier colis ne contient pas tous les articles que j’ai commandés ?

Cela peut parfois se produire, car notre stock de marchandises est réparti sur l’ensemble de nos entrepôts (Chine et France). De plus nous travaillons avec différents fournisseurs spécialisés dans leur domaine. Ce sont ces raisons qui font que votre commande peut-être répartit en plusieurs paquets. (par exemple: vous avez commandé 5 articles différents, il se peut que vous receviez 5 colis différents). Vous ne recevrez peut être pas tous les colis le même jours, cela dépend en grande partie de son lieu d’expédition.

Quel est le délai moyen pour recevoir ma commande ?

Du fait de la gratuité de la livraison et de la possibilité d’être livré dans plus de 80 pays dans le monde, votre commande va mettre en moyenne de 2 à 7 semaines pour arriver dans votre boîte aux lettres. Pour certains objets (ex: en cours de réapprovisionnement, gros colis …) ce délai peut-être allongé (jusqu’à 7 semaines). Dans tous les cas, si vous ne recevez pas un article, au-delà de la huitième semaine, nous nous engageons à vous rembourser l’objet qui n’aura pas été livré. Pour cela il vous suffit de nous contacter à l’adresse de courriel situé en bas de cette page (délai de réponse entre 24h et 48h suivant le nombre des commandes en cours de traitement).

Quelle différence entre un délai d’expédition et de livraison ?

Le délai d’expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits. La validation de votre commande vous sera notifiée par e-mail. Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis de nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire au prestataire chargé de la livraison pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée au passage de votre commande.
L’expédition de votre commande vous sera notifiée par e-mail.
La date de livraison = Date d’expédition + Délai de livraison du prestataire chargé de la livraison.

Un de mes objets est arrivé cassé ou abîmé 🙁

Dans ce cas, contactez-nous rapidement et envoyez-nous une photo de l’objet en question. Après constatation des dégâts liés au transport, nous vous rembourserons rapidement puis entamerons une réclamation auprès de nos transporteurs et de nos fournisseurs.

Je viens de recevoir un avis du service de douane que faire ?

Si dans l’éventualité où vous recevriez une facture concernant des frais de douane, contactez-nous au plus vite.

Je ne suis trompé dans la taille ou la dimension d’un article que je vous ai commandé, puis-je l’échanger ?

Du fait du mode de fonctionnement en flux tendu de notre stock, il nous est difficile de reprendre les articles dont la taille n’aurai pas été correctement sélectionnés au moment de la commande (avant toute commande, il est nécessaire de consulter la description dédiée aux mesures de votre animal). Cependant, nous vous invitons à nous contacter quand même pour nous faire part de votre désagrément et verrons ensemble ce que nous pouvons faire.

Je ne trouve pas la réponse à ma question ou j’ai une question sur un produit en particulier comment puis vous contacter ?

Pour toutes vos questions, vous être libre de nous contacter à l’adresse suivante :


contact@lespetitespattes.fr


Toute l’équipe des petites pattes vous remercie pour votre confiance.
Nous espérons sincèrement que votre petit ami sera pleinement satisfait de son ou ses petits cadeaux.